30 avril 2013

Evangile du jour

mardi 30 avril 2013
Le mardi de la 5e semaine de Pâques

St Joseph-Benoît Cottolengo, prêtre et fondateur,  St Pie V, pape o.p. (225e) de 1556 à 1572,  Bse Marie de l'Incarnation, veuve, ursuline († 1672)



Commentaire du jour
Saint [Padre] Pio de Pietrelcina : « C'est ma paix que je vous donne »

Les lectures du jour

Jn 14,27-31a.


A l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : " C'est la paix que je vous laisse, c'est ma paix que je vous donne; ce n'est pas à la manière du monde que je vous la donne. Ne soyez donc pas bouleversés et effrayés.
Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi.
Je vous ai dit toutes ces choses maintenant, avant qu'elles n'arrivent ; ainsi, lorsqu'elles arriveront, vous croirez.
Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le prince du monde va venir. Certes, il n'y a rien en moi qui puisse lui donner prise,
mais il faut que le monde sache que j'aime mon Père, et que je fais tout ce que mon Père m'a commandé. Levez-vous, partons d'ici.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour

Saint [Padre] Pio de Pietrelcina (1887-1968), capucin
Lettre AdFP, 549 (trad. Une pensée, Mediaspaul 1991, p. 103)

« C'est ma paix que je vous donne »

            L'Esprit de Dieu est esprit de paix ; même lors de nos
manquements les plus graves, il nous fait ressentir une douleur tranquille,
humble et confiante, due précisément à sa miséricorde. Au contraire,
l'esprit du mal excite, exaspère, et nous fait éprouver, lors de nos
manquements, une sorte de colère contre nous ; et pourtant c'est bien
envers nous-mêmes que nous devrions exercer la première des charités. Donc,
quand tu es tourmentée par certaines pensées, cette agitation ne provient
jamais de Dieu, mais du démon ; car Dieu étant esprit de paix, c'est la
sérénité qu'il te donne.




Gérez votre abonnement directement à cette adresse : www.levangileauquotidien.org


Aucun commentaire: