26 mai 2011

Evangile du jour

jeudi 26 mai 2011
Le jeudi de la 5e semaine de Pâques

St Philippe Néri, prêtre (+ 1595) - Mémoire



Commentaire du jour
Bienheureuse Teresa de Calcutta : « Je vous ai dit cela pour que...vous soyez comblés de joie »

Les lectures du jour

Jn 15,9-11.

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour

Bienheureuse Teresa de Calcutta (1910-1997), fondatrice des Sœurs Missionnaires de la Charité
Jesus, the Word to Be Spoken, ch. 12 (trad. Jésus, celui qu'on invoque, Nouvelle Cité 1988, p. 160)

« Je vous ai dit cela pour que...vous soyez comblés de joie »

      La joie est un besoin et une force pour nous, même physiquement. Une
sœur qui a cultivé l'esprit de joie ressent moins la fatigue et est
toujours prête à faire le bien. Une sœur remplie de joie prêche sans
prêcher. Une sœur joyeuse est comme le rayon de soleil de l'amour de Dieu,
l'espérance d'une joie éternelle, la flamme d'un amour brûlant.

      La joie et une des meilleures garanties contre la tentation. Le
diable est porteur de poussière et de boue, toute occasion de les jeter sur
nous lui est bonne. Un cœur joyeux sait comment s'en protéger.




Gérez votre abonnement directement à cette adresse : www.levangileauquotidien.org


Aucun commentaire: