19 mai 2011

Evangile du jour

jeudi 19 mai 2011
Le jeudi de la 4e semaine de Pâques

St Pierre-Célestin, pape (+ 1296),  St Crispin de Viterbe, ofmcap (+ 1750)



Commentaire du jour
Saint [Padre] Pio de Pietrelcina : « Recevoir celui que j'envoie, c'est me recevoir moi-même »

Les lectures du jour

Jn 13,16-20.

Après avoir lavé les pieds de ses disciples, Jésus parla ainsi : " Amen, amen, je vous le dis : le serviteur n'est pas plus grand que son maître, le messager n'est pas plus grand que celui qui l'envoie.
Si vous savez cela, heureux êtes-vous, pourvu que vous le mettiez en pratique.
Je ne parle pas pour vous tous. Moi, je sais quels sont ceux que j'ai choisis, mais il faut que s'accomplisse la parole de l'Écriture : Celui qui partageait mon pain a voulu me faire tomber.
Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu'elles n'arrivent ; ainsi, lorsqu'elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS.
Amen, amen, je vous le dis : recevoir celui que j'envoie, c'est me recevoir moi-même ; et me recevoir, c'est recevoir celui qui m'envoie. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour

Saint [Padre] Pio de Pietrelcina (1887-1968), capucin
Ep 3,707 ; 2,70 (trad. Une pensée, Médiaspaul 1991, p.30)

« Recevoir celui que j'envoie, c'est me recevoir moi-même »

      Après l'amour de notre Seigneur, je te recommande celui de l'Église,
son Épouse. Elle est en quelque sorte la colombe qui couve et fait naître
les petits de l'Époux. Rends toujours grâce à Dieu d'être fille de
l'Église, à l'exemple d'un si grand nombre d'âmes qui nous ont précédés
dans cette voie bienheureuse. Aie beaucoup de compassion pour tous les
pasteurs, prédicateurs et guides spirituels ; on en trouve sur toute la
surface de la terre... Prie Dieu pour eux, afin qu'en se sauvant eux-mêmes,
ils soient féconds et procurent aux âmes le salut.

      Priez pour les personnes perfides comme pour les ferventes, priez
pour le Saint Père, pour toutes les nécessités spirituelles et temporelles
de l'Église ; car c'est elle notre mère. Faites aussi une prière spéciale
pour tous ceux qui œuvrent au salut des âmes pour la gloire du Père.




Gérez votre abonnement directement à cette adresse : www.levangileauquotidien.org


Aucun commentaire: