20 juillet 2010

Evangile du jour

mardi 20 juillet 2010
Le mardi de la 16e semaine du temps ordinaire

St Élie, prophète (9ème s. av JC), St. Apollinaire, évêque et martyre († c. 87)



Commentaire du jour
Saint [Padre] Pio de Pietrelcina : « Quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux est pour moi un frère, une sœur, une mère »

Les lectures du jour

Mt 12,46-50.
Comme Jésus parlait encore à la foule, voici que sa mère et ses frères se
tenaient au-dehors, cherchant à lui parler.
Quelqu'un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui
cherchent à te parler. »
Jésus répondit à cet homme : « Qui est ma mère, et qui sont mes
frères ? »
Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma
mère et mes frères.
Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour
moi un frère, une sœur et une mère. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour

Saint [Padre] Pio de Pietrelcina (1887-1968), capucin
GC,21; AdFP,563;  GC,24 (trad. Une Pensée, Médiaspaul 1991, p.50)

« Quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux est pour moi un frère, une sœur, une mère »

      Marie, la Mère de Jésus, savait bien que ce serait par la mort de son
fils que la rédemption devait s'accomplir ; et pourtant elle aussi a pleuré
et souffert, et combien !       Si le Seigneur se manifeste à vous,
rendez-lui grâce ; et s'il se cache, faites de même ; tout cela est un jeu
d'amour. Que la Vierge Marie, dans sa bonté, continue à vous obtenir du
Seigneur la force de supporter sans fléchir les nombreuses preuves d'amour
qu'il vous donne. Je souhaite que vous en arriviez à mourir avec lui sur la
croix, et qu'en lui vous puissiez vous écrier : « Tout est accompli ».     
Que Marie transforme en joie toutes les souffrances de ta vie.




Gérez votre abonnement directement à cette adresse : www.levangileauquotidien.org


Aucun commentaire: