21 mai 2007

Evangile du jour

lundi 21 mai 2007
Le lundi de la 7e semaine de Pâques

Saint Eugène de Mazenod (1782-1861), Saint Constantin (272-337), Saint Christophe Magallanes et ses compagnons ( morts entre 1915 et 1937 )



Commentaire du jour
Liturgie chaldéenne : « Pour que vous trouviez en moi la paix »

Les lectures du jour

Jn 16,29-33.
Ses disciples lui disent alors : « Voici que tu parles ouvertement, sans
employer de paraboles.
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et qu'il n'y a pas besoin
de t'interroger : voilà pourquoi nous croyons que tu es venu de Dieu. »
Jésus leur répondit : « C'est maintenant que vous croyez !
L'heure vient - et même elle est venue - où vous serez dispersés chacun de
son côté, et vous me laisserez seul ; pourtant je ne suis pas seul, puisque
le Père est avec moi.
Je vous ai dit tout cela pour que vous trouviez en moi la paix. Dans le
monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis
vainqueur du monde. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour

Liturgie chaldéenne
Hymne de l'office du deuxième jour du « Ba'oussa », de saint Ephrem (trad. Conseil pontifical pour l'unité des chrétiens)

« Pour que vous trouviez en moi la paix »

Seigneur, ta miséricorde est éternelle. Ô Christ, toi qui es toute
miséricorde, donne-nous ta grâce ; étends ta main et viens en aide à tous
ceux qui sont tentés, toi qui es bon. Aie pitié de tous tes enfants et
viens à leur secours ; donne-nous, Seigneur miséricordieux, de nous
réfugier à l'ombre de ta protection et d'être délivrés du mal et des
adeptes du Malin. Ma vie s'est fripée comme une toile d'araignée. Au
temps de la détresse et du trouble, nous sommes devenus comme des réfugiés,
et nos années ont flétri sous la misère et les malheurs. Seigneur, toi qui
as apaisé la mer d'un mot, apaise aussi dans ta miséricorde les troubles du
monde, soutiens l'univers qui chancelle sous le poids de ses fautes.
Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit. Seigneur, que ta main
miséricordieuse repose sur les croyants et confirme ta promesse aux apôtres
: « Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde » (Mt 28,20).
Sois notre secours comme tu as été le leur et, par ta grâce, sauve-nous de
tout mal ; donne-nous la sécurité et la paix, afin que nous te rendions
grâces et adorions ton Saint Nom en tout temps.




Gérez votre abonnement directement à cette adresse : www.levangileauquotidien.org


--------------------------------------------

* Le financement du fonctionnement et du développement dans de nouvelles
langues de l'Evangile au Quotidien n'est assuré que par votre soutien
généreux. Vous pouvez adresser votre contribution soit à l'adresse
ci-dessous, soit directement en ligne depuis le site. Merci.

* L'Evangile au Quotidien est à la recherche de traducteurs bénévoles.
--------------------------------------------
L'Evangile au Quotidien, 4 Quai KOCH - 67000 STRASBOURG - FRANCE
--------------------------------------------

Aucun commentaire: