10 mai 2007

Evangile du jour

jeudi 10 mai 2007
Le jeudi de la 5e semaine de Pâques

Saint Isidore le Laboureur (+ 1170), Sainte Solange (+ 880), Bienheureux Ivan Merz (1896-1928)



Commentaire du jour
Bienheureuse Teresa de Calcutta : « Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous »

Les lectures du jour

Jn 15,9-11.
Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon
amour.
Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour,
comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je
demeure dans son amour.
Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez
comblés de joie.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour

Bienheureuse Teresa de Calcutta (1910-1997), fondatrice des Soeurs Missionnaires de la Charité
Something Beautiful for God (trad. La Joie du don, p. 73 rev.)

« Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous »

La joie est prière. La joie est force. La joie est amour. Elle est
comme un filet d'amour qui prend les âmes. « Dieu aime ceux qui donnent
avec joie » (2Co 9,7). Ceux qui donnent avec joie donnent le plus. Il n'y a
pas de meilleure façon de manifester notre gratitude à Dieu et aux hommes
que d'accepter tout avec joie. Un coeur brûlant d'amour est nécessairement
un coeur joyeux. Ne laissez jamais la tristesse vous envahir au point de
vous faire oublier la joie du Christ ressuscité. Nous éprouvons tous
l'ardent désir du ciel où se trouve Dieu. Or il est en notre pouvoir à tous
d'être dès maintenant au ciel avec lui, d'être heureux avec lui en cet
instant même. Mais ce bonheur immédiat avec lui veut dire : aimer comme il
aime, aider comme il aide, donner comme il donne, servir comme il sert,
secourir comme il secourt, demeurer avec lui toutes les heures du jour, et
toucher son être même derrière le visage de l'affliction humaine.




Gérez votre abonnement directement à cette adresse : www.levangileauquotidien.org


--------------------------------------------

* Le financement du fonctionnement et du développement dans de nouvelles
langues de l'Evangile au Quotidien n'est assuré que par votre soutien
généreux. Vous pouvez adresser votre contribution soit à l'adresse
ci-dessous, soit directement en ligne depuis le site. Merci.

* L'Evangile au Quotidien est à la recherche de traducteurs bénévoles.
--------------------------------------------
L'Evangile au Quotidien, 4 Quai KOCH - 67000 STRASBOURG - FRANCE
--------------------------------------------

Aucun commentaire: