02 mai 2010

Evangile du jour

dimanche 02 mai 2010
Cinquième dimanche de Pâques

St Athanase d'Alexandrie , évêque et docteur de l'Église (+ 375)



Commentaire du jour
Bienheureuse Teresa de Calcutta : « Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres »

Les lectures du jour

Jn 13,31-33.34-35.
Au cours du dernier repas que Jésus prenait avec ses disciples, quand Judas
fut sorti, Jésus déclara : « Maintenant le Fils de l'homme est glorifié, et
Dieu est glorifié en lui.
Si Dieu est glorifié en lui, Dieu en retour lui donnera sa propre gloire ;
et il la lui donnera bientôt.
Mes petits enfants, je suis encore avec vous, mais pour peu de temps, et
vous me chercherez. J'ai dit aux Juifs : Là où je m'en vais, vous ne pouvez
pas y aller. Je vous le dis maintenant à vous aussi.
Je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimer les uns les
autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.
Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est
l'amour que vous aurez les uns pour les autres. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour

Bienheureuse Teresa de Calcutta (1910-1997), fondatrice des Sœurs Missionnaires de la Charité
A Simple Path (trad. Un Chemin tout simple, Plon Mame 1995, p. 83)

« Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres »

      Je dis toujours que l'amour commence à la maison. Il y a d'abord la
famille et ensuite votre ville. C'est facile de prétendre aimer les gens
qui sont très loin, mais beaucoup moins facile d'aimer ceux qui vivent avec
nous ou tout près de nous. Je me méfie des grands projets impersonnels car
seule chaque personne compte. Pour parvenir à aimer quelqu'un, il faut se
rendre proche d'elle. Tout le monde a besoin d'amour. Chacun de nous a
besoin de savoir qu'il compte pour les autres et qu'il a une valeur
inestimable aux yeux de Dieu.

      Le Christ a dit : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai
aimés. » Il a dit aussi : « Ce que vous faites au plus petit de mes frères
humains, c'est à moi que vous le faites » (Mt 25,40). C'est lui que nous
aimons dans chaque pauvre, et chaque être humain sur la terre est pauvre de
quelque chose. Il a dit : « J'avais faim et vous m'avez rassasié. J'étais
nu et vous m'avez vêtu » (Mt 25,35). Je rappelle toujours à mes soeurs et à
nos frères que notre journée est faite de vingt-quatre heures avec Jésus.




Gérez votre abonnement directement à cette adresse : www.levangileauquotidien.org


--------------------------------------------
* Le financement du fonctionnement et du développement dans de nouvelles
langues de l'Evangile au Quotidien n'est assuré que par votre soutien
généreux. Vous pouvez adresser votre contribution soit à l'adresse
ci-dessous, soit directement en ligne depuis le site. Merci.
--------------------------------------------
L'Evangile au Quotidien, 4 Quai KOCH - 67000 STRASBOURG - FRANCE
--------------------------------------------

Aucun commentaire: