11 août 2009

Evangile du jour

mardi 11 août 2009
Le mardi de la 19e semaine du temps ordinaire

Ste Claire d'Assise, fondatrice (+ 1253)



Commentaire du jour
Sainte Faustine Kowalska : « Celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux »

Les lectures du jour

Mt 18,1-5.10.12-14.
Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le
plus grand dans le Royaume des cieux ? »
Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d'eux,
et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour
devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des
cieux.
Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le
plus grand dans le Royaume des cieux.
Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c'est moi
qu'il accueille.
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs
anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux
cieux.
Que pensez-vous de ceci ? Si un homme possède cent brebis et que l'une
d'entre elles s'égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf
autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ?
Et, s'il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour
elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits
soit perdu.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour

Sainte Faustine Kowalska (1905-1938), religieuse
Petit Journal, § 244 (trad. Parole et Dialogue 2002, p. 128)

« Celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux »

Ils ont déjà recommencé, les jours gris quotidiens. Les instants
solennels de mes voeux perpétuels sont passés, mais cette grande grâce de
Dieu demeure en mon âme. Je sens que je suis tout à Dieu, je sais que je
suis son enfant, je sens que je suis tout entière propriété de Dieu.
J'expérimente cela même de façon physique et sensible. Je suis parfaitement
tranquille en tout, car je sais que c'est l'affaire de l'Epoux de penser à
moi. Je me suis complètement oubliée moi-même. Ma
confiance dans son Coeur très miséricordieux est sans bornes. Je lui suis
continuellement unie. Je vois que c'est comme si Jésus ne pouvait pas être
heureux sans moi, ni moi sans lui. Je comprends bien cependant qu'étant
Dieu il est heureux en lui-même, et que pour son bonheur il n'a besoin
d'absolument aucune créature, mais sa bonté le contraint à se donner à sa
créature -- et cela avec une inconcevable générosité.




Gérez votre abonnement directement à cette adresse : www.levangileauquotidien.org


--------------------------------------------
* Le financement du fonctionnement et du développement dans de nouvelles
langues de l'Evangile au Quotidien n'est assuré que par votre soutien
généreux. Vous pouvez adresser votre contribution soit à l'adresse
ci-dessous, soit directement en ligne depuis le site. Merci.
--------------------------------------------
L'Evangile au Quotidien, 4 Quai KOCH - 67000 STRASBOURG - FRANCE
--------------------------------------------

Aucun commentaire: