06 juin 2013

Evangile du jour


jeudi 06 juin 2013

Le jeudi de la 9e semaine du Temps Ordinaire

St Norbert, fondateur de l'Ordre des Prémontrés , St Marcellin Champagnat, prêtre  et fondateur († 1840), St Raphaël Guizar Valencia, évêque de Veracruz († 1938)

Commentaire du jour
Saint [Padre] Pio de Pietrelcina : L'amour de Dieu et des hommes

Mc 12,28-34.

Un scribe, s'avança vers Jésus et lui demanda : " Quel est le premier de tous les commandements?"
Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »
Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l'Unique et qu'il n'y en a pas d'autre que lui.
L'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. »
Jésus, voyant qu'il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n'osait plus l'interroger.



Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour :

Saint [Padre] Pio de Pietrelcina (1887-1968), capucin
Ep 3, 1246, 1010 (trad. Une pensée, Mediaspaul, p. 54)

L'amour de Dieu et des hommes

      Je suis consumé par une double flamme : l'amour de Dieu et des
hommes. C'est comme un volcan au-dedans de moi, toujours en éruption, que
Jésus a mis dans mon cœur, pourtant si petit...

      Mon Dieu, sois toujours plus présent à mon pauvre cœur et
achève en moi l'œuvre que tu as commencée. J'entends au plus intime de
moi-même cette voix qui me répète : « Sanctifie-toi et sanctifie les
autres ! »

      C'est bien ce que je veux, chère enfant à qui j'écris tout
cela, mais je ne sais pas par où commencer. Aide-moi. Je sais que Jésus
t'aime bien et tu le mérites. Parle-lui donc pour moi : je lui demande la
grâce d'être un fils de saint François moins indigne, qui puisse servir
d'exemple à mes confrères de sorte qu'ils gardent leur ferveur et qu'elle
augmente en moi, jusqu'à faire de moi un parfait capucin.







Aucun commentaire: