12 août 2012

Evangile du jour

dimanche 12 août 2012
Dix-neuvième dimanche du temps ordinaire

Ste Jeanne de Chantal, fondatrice († 1641)



Commentaire du jour
Sainte Faustine Kowalska : « Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement »

Les lectures du jour

Jn 6,41-51.


Comme Jésus avait dit : « Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel », les Juifs récriminaient contre lui :
« Cet homme-là n'est-il pas Jésus, fils de Joseph ? Nous connaissons bien son père et sa mère. Alors comment peut-il dire : 'Je suis descendu du ciel' ? »
Jésus reprit la parole : « Ne récriminez pas entre vous.
Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Tout homme qui écoute les enseignements du Père vient à moi.
Certes, personne n'a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père.
Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Moi, je suis le pain de la vie.
Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ;
mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas.
Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour

Sainte Faustine Kowalska (1905-1938), religieuse
Petit Journal, 1393 (trad. Parole et Dialogue 2002, p. 465 rev.)

« Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement »

Jésus, délice de mon âme, pain des anges (Ps 77,25),Tout mon être plonge en
toi ;Et je vis de ta vie divine, comme les élus au ciel,Et la vérité de
cette Vie ne cessera pas –- même si je repose dans la
tombe.Jésus-Eucharistie, Dieu immortel,Qui demeure continuellement en mon
cœur,Lorsque je te possède ainsi, la mort elle-même ne peut pas me
nuire.Ainsi l'amour me dit que, au terme de la vie, je te verrai.Imprégnée
de ta vie divine,Je regarde calmement le ciel ouvert pour moi,Et la mort
s'en ira, sans rien, honteuse,Car ta vie divine est contenue en mon âme.Et
même si, par ta sainte volonté, Seigneur,La mort touche mon corps,Je désire
ce dénouement le plus rapidement possible,Car par lui j'entrerai dans la
vie éternelle.Jésus-Eucharistie, vie de mon âme, par ta Passion...Tu m'as
élevée jusqu'aux ciels éternels.




Gérez votre abonnement directement à cette adresse : www.levangileauquotidien.org


Aucun commentaire: