23 décembre 2009

Et Verbum caro factum es.

L'EVANGILE AU QUOTIDIEN

http://www.lEvangileauquotidien.org

"Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle." Jn 6, 68

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Madame, Monsieur,

Chers abonnés,

 

Toute l’équipe de l’Evangile au Quotidien vous souhaite de tout cœur une très heureuse et très sainte fête de Noël, dans la contemplation émerveillée de l’Enfant Jésus.

 

« Gloria in excelsis Deo, et in terra pax hominibus bonae voluntatis ! » En cette sainte nuit de Noël, les Anges vont entonner ce cantique autour de l'autel tout comme ils étaient autour de la crèche. Ils chantent le bonheur de l’univers: Gloire à Dieu ! Paix aux hommes ! 

La nuit enveloppait le monde entier avant que se lève la lumière véritable, avant la naissance du Christ. Aujourd'hui, les merveilles abondent, les richesses se multiplient, car le trésor est ouvert : celle qui enfante est mère et vierge, celui qui est enfanté est Dieu et homme...

 

« Le Verbe, la Parole de Dieu, qui est Dieu, Fils de Dieu, « qui était auprès de Dieu au commencement, par qui tout a été fait et sans qui rien n'a été fait », est devenu homme pour délivrer l'homme d'une mort éternelle. Il s'est abaissé pour prendre notre humble condition sans que Sa majesté en soit diminuée. Demeurant ce qu'Il était et assumant ce qu'Il n'était pas, Il a uni notre condition d'esclave à Sa condition d'égal de Dieu le Père... La majesté se revêt d'humilité, la force de faiblesse, l'éternité de mortalité : vrai Dieu et vrai homme » (Saint Léon le Grand, 1er sermon pour la Nativité du Seigneur)

 

Que cette fête de Noël soit l'occasion de partager des réjouissances familiales et amicales et d'approfondir notre compréhension du mystère du Christ !

 

Vous remerciant et vous souhaitant encore un très saint et très joyeux Noël, recevez, chers abonnés, l’assurance de nos sentiments dévoués et fraternels,

 

L'Equipe française de l'Evangile au Quotidien,

Amaury, Sr. Anne-Emmanuel, Isabelle, Bertrand, Eric, Thérèse et Grégor.

----------------------------------------------------
* L’Evangile au Quotidien, n’est financé que par votre générosité. Pour contribuer au financement de l’Evangile au Quotidien, adressez un don, soit directement depuis la page sécurisée accessible par le menu «
Faire un don », soit par courrier postal à l’adresse suivante : L’Evangile au Quotidien, 4, quai Koch, 67000 Strasbourg. Merci.

* Les reçus seront adressés fin janvier 2010

* Grâce à vous, l’Evangile au Quotidien est adressé chaque jour à plus de 460.000 personnes ! Si Dieu veut, et avec votre aide, nous pourrons semer l’Evangile plus largement encore, et être, l’année prochaine, plus de 500.000 à bénéficier de l’Evangile au Quotidien. Pour partager avec nous cet objectif, priez pour le service, faites-le connaître dans votre entourage, et proposez à vos proches de s’abonner. Merci !  (Depuis le site, colonne de gauche, «Abonnez vos amis»).

-----------------------------------------------------
L'EVANGILE AU QUOTIDIEN
4, QUAI KOCH,
67000 STRASBOURG – FRANCE

-----------------

Pour répondre, utiliser le formulaire : http://levangileauquotidien.org/www/contact.php?language=FR

 

Aucun commentaire: