25 septembre 2009

Evangile du jour

vendredi 25 septembre 2009
Le vendredi de la 25e semaine du temps ordinaire (de la férie)

St Firmin d'Amiens, évêque (2ème s.)



Commentaire du jour
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus : « ' Quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. ' Il signifiait par là de quel genre de mort il allait mourir » (Jn 12 ,32-33)

Les lectures du jour

Lc 9,18-22.
Un jour, Jésus priait à l'écart. Comme ses disciples étaient là, il les
interrogea : « Pour la foule, qui suis-je ? »
Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres, un
prophète d'autrefois qui serait ressuscité. »
Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
Pierre prit la parole et répondit : « Le Messie de Dieu. »
Et Jésus leur défendit vivement de le révéler à personne,
en expliquant : « Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il
soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu'il
soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (1873-1897), carmélite, docteur de l'Église
Poésie 52 « L'Abandon est le fruit délicieux de l'amour »

« ' Quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. ' Il signifiait par là de quel genre de mort il allait mourir » (Jn 12 ,32-33)

Il est sur cette terre
Un Arbre merveilleux
Sa racine, ô mystère !
Se trouve dans les cieux.

Jamais sous son ombrage
Rien ne saurait blesser ;
Là, sans craindre l'orage
On peut se reposer.

De cet Arbre ineffable
L'Amour voilà le nom,
Et son fruit délectable
S'appelle l'abandon.

Ce fruit dès cette vie
Me donne le bonheur ;
Mon âme est réjouie
Par sa divine odeur.

Ce fruit, quand je le touche,
Me paraît un trésor ;
Le portant à ma bouche,
Il m'est plus doux encor.

Il me donne en ce monde
Un océan de paix ;
En cette paix profonde
Je repose à jamais.

Seul l'abandon me livre
En tes bras, ô Jésus.
C'est lui qui me fait vivre
De la vie des élus.




Gérez votre abonnement directement à cette adresse : www.levangileauquotidien.org


----------------------------------------------------
Cher Abonné, chère Abonnée,
Ces derniers temps les envois quotidiens sont fortement perturbés par des
problèmes techniques provenant de notre serveur et beaucoup parmi vous
n'ont pas reçu leur envoi quotidien. Nos informaticiens y travaillent mais
le problème n'est pas encore résolu.
En cas de non réception, vous trouverez les lectures, commentaires et
hagiographies directement sur notre site :
http://www.levangileauquotidien.org/
Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément occasionné
--------------------------------------------
* Le financement du fonctionnement et du développement dans de nouvelles
langues de l'Evangile au Quotidien n'est assuré que par votre soutien
généreux. Vous pouvez adresser votre contribution soit à l'adresse
ci-dessous, soit directement en ligne depuis le site. Merci.
--------------------------------------------
L'Evangile au Quotidien, 4 Quai KOCH - 67000 STRASBOURG - FRANCE
--------------------------------------------

Aucun commentaire: