17 novembre 2007

Evangile du jour

samedi 17 novembre 2007
Le samedi de la 32e semaine du temps ordinaire

Sainte Elisabeth de Hongrie (+ 1231)



Commentaire du jour
Bienheureuse Teresa de Calcutta : « Toujours prier sans se décourager »

Les lectures du jour

Lc 18,1-8.
Jésus dit encore une parabole pour montrer à ses disciples qu'il faut
toujours prier sans se décourager :
« Il y avait dans une ville un juge qui ne respectait pas Dieu et se
moquait des hommes.
Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander :
'Rends-moi justice contre mon adversaire.'
Longtemps il refusa ; puis il se dit : 'Je ne respecte pas Dieu, et je me
moque des hommes, mais cette femme commence à m'ennuyer :
je vais lui rendre justice pour qu'elle ne vienne plus sans cesse me casser
la tête.' »
Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge sans justice !
Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit
? Est-ce qu'il les fait attendre ?
Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice. Mais le Fils de
l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour

Bienheureuse Teresa de Calcutta (1910-1997), fondatrice des Soeurs Missionnaires de la Charité
A Simple Path (trad. Un chemin, Plon Mame 1995, p. 44)

« Toujours prier sans se décourager »

Si vous souhaitez partir à la recherche de Dieu sans savoir comment
vous y prendre, apprenez à prier, astreignez-vous tout simplement à prier
chaque jour. Vous pouvez prier n'importe où, à n'importe quel moment. Point
n'est besoin d'être dans une chapelle ou une église. Vous pouvez prier en
travaillant : le travail n'arrête pas la prière, ni la prière le travail.
Si vous ressentez le besoin d'une aide, vous pouvez demander conseil à un
prêtre ou un pasteur. Essayez de vous adresser directement à Dieu.
Parlez-lui, dites-lui tout, spontanément, directement, comme ça vient. Il
est notre Père à tous. Quelle que soit notre religion, nous sommes tous
créés par lui et sommes ses enfants. Nous pouvons avoir confiance en lui,
l'aimer, croire en lui, travailler pour lui. Quand nous prions, nos
problèmes sont résolus dans la mesure de ce qui est bon pour nous.
Sans la prière, je ne pourrais pas accomplir le travail qui est le mien, ne
serait-ce qu'une demi-heure. Je tire ma force de Dieu par la prière.




Gérez votre abonnement directement à cette adresse : www.levangileauquotidien.org


--------------------------------------------
* Le financement du fonctionnement et du développement dans de nouvelles
langues de l'Evangile au Quotidien n'est assuré que par votre soutien
généreux. Vous pouvez adresser votre contribution soit à l'adresse
ci-dessous, soit directement en ligne depuis le site. Merci.
--------------------------------------------
L'Evangile au Quotidien, 4 Quai KOCH - 67000 STRASBOURG - FRANCE
--------------------------------------------

Aucun commentaire: