18 avril 2011

Sainte Semaine !

EVANGELIZO  - L'EVANGILE AU QUOTIDIEN

www.levangileauquotidien.org

« Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. » Jn 6, 68

 

 

Madame, Monsieur, Chers abonnés, 

 

 

Pâques approche !

Toute l’équipe de l’Evangile au Quotidien vous souhaite une très sainte semaine ; que nous nous laissions conduire jusqu’au pied de la Croix, afin qu’en nous associant à la Passion et à la mort du Christ, nous puissions mieux encore partager la joie de Sa résurrection et de la rédemption.

A la joie prochaine de Pâques se mêle, pour l’équipe de l’Evangile au Quotidien, la joie d’avoir rencontré le Saint Père le 13 avril dernier. En effet, l’équipe de l’association internationale Evangelizo qui anime les dix versions linguistiques de l’Evangile au Quotidien est allée fêter à Rome son dixième anniversaire. Durant l’audience générale du 13 avril, le Saint Père nous a fait l’honneur et le bonheur d’évoquer Evangelizo en ces termes :

« J'accueille avec joie les pèlerins de langue française, particulièrement les membres de l'Association Evangelizo ! En diffusant quotidiennement la Parole de Dieu, vous offrez aux baptisés la possibilité de se configurer au Christ. Je vous encourage dans cette noble mission. »


Ces paroles nous encouragent à poursuivre le développement du service dans de nouvelles versions linguistiques, ainsi que son amélioration technique. C’est d’ailleurs dans un souci d’amélioration technique que nous adressons à certains d’entre vous actuellement des demandes de confirmation d’abonnement. Il est important d’y répondre. Merci.


Quant au développement du service dans de nouvelles versions linguistiques, nous lançons un appel. Nous souhaitons proposer le service en chinois (mandarin), hindi et bengali et nous recherchons des personnes, laïcs ou religieux catholiques, souhaitant participer à la création de ces nouvelles versions d’Evangelizo. Le service existe à ce jour en dix versions linguistiques : allemand, anglais, arabe, arménien, espagnol, français, néerlandais, polonais, portugais et italien. L’équipe de traducteurs, répartie dans le monde entier, est composée pour partie de religieux appartenant à divers ordres : Cistercien, Bénédictin, Jésuite, Rédemptoriste, Carmélites déchaussées, Fraternités Monastiques de Jérusalem. Prendre contact via la page « 
Nous contacter ». Merci.


Nous tenons à remercier également tous ceux qui, par leur contribution au financement du service, permettent son fonctionnement et son développement. Vos contributions servent notamment à soutenir les monastères qui nous aident dans la sélection et les traductions quotidiennes des commentaires, ainsi qu'à financer les outils informatiques. C'est par ce lien réel entre vies actives et vies contemplatives que l'Evangile au Quotidien fonctionne. (
faire un don ).

 
Chers abonnés, l’Evangile au Quotidien n’est qu’un média, mais il véhicule la Parole de Dieu. Nous espérons que l’Evangile au Quotidien puisse aider certains à vivre dans l’intimité du Christ, particulièrement en cette Semaine Sainte.


Recevez, chers abonnés, l'assurance de nos sentiments dévoués et fraternels,

L'Equipe française de l'Evangile au Quotidien,
Sr. Anne-Emmanuel, Bertrand et Grégor.

----------------------------------------------------
POUR REPONDRE : utiliser le formulaire «
Nous contacter » sur le site.
 ----------------------------------------------------
Lancé en 2001, EVANGELIZO propose à ses lecteurs un accès simple et rapide à l'ensemble des lectures de la liturgie catholique du jour, au sanctoral ainsi qu'à un commentaire d'une grande figure de l'Église. Avec 70 collaborateurs bénévoles dans le monde, l’Evangile au Quotidien diffuse l’Evangile chaque jour à près de 500 000 lecteurs abonnés au service d'envoi de courriel quotidien. Le service est également disponible pour les téléphones mobiles à l’adresse
http://mobile.evangelizo.org , et également en application iPhone et Android
----------------------------------------------------
L'EVANGILE AU QUOTIDIEN
4, QUAI KOCH,
67000 STRASBOURG – France

Aucun commentaire: