08 février 2014

Evangile du jour


samedi 08 février 2014

Le samedi de la 4e semaine du temps ordinaire

St Girolamo Emiliani, fond. des « Somasques » (1486-1537), Ste Joséphine Bakhita, esclave soudanaise puis religieuse

Commentaire du jour
Sainte Faustine Kowalska : « Jésus vit une grande foule ; il fut saisi de pitié envers eux »

Mc 6,30-34.

Après leur première mission, les Apôtres se réunissent auprès de Jésus, et lui rapportent tout ce qu'ils ont fait et enseigné.
Il leur dit : « Venez à l'écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, les arrivants et les partants étaient si nombreux qu'on n'avait même pas le temps de manger.
Ils partirent donc dans la barque pour un endroit désert, à l'écart.
Les gens les virent s'éloigner, et beaucoup les reconnurent. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux.
Jésus, voyant une grande foule de gens sur le bord du lac, fut saisi de pitié envers eux, parce qu'ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les instruire longuement.



Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour :

Sainte Faustine Kowalska (1905-1938), religieuse
Petit journal, § 949

« Jésus vit une grande foule ; il fut saisi de pitié envers eux »

            L'amour divin est la fleur et la miséricorde est le fruit. Que l'âme qui doute lise ces considérations sur la miséricorde et elle deviendra confiante :

Miséricorde divine, qui jaillit du sein du Père, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, le plus grand attribut de Dieu, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, mystère inconcevable, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, source jaillissant du mystère de la Sainte Trinité, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, insondable à tout esprit humain ou angélique, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, dont jaillissent la vie et le bonheur, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, au-dessus des cieux, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, source de miracles et de merveilles, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, qui enveloppes l'univers entier, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, venue dans le monde en la personne du Verbe incarné, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, qui coules de la blessure ouverte du Cœur de Jésus, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, contenue dans le Cœur de Jésus pour nous et particulièrement pour les pécheurs, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, insondable dans l'institution de la sainte eucharistie, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, qui as fondé la Sainte Église, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, dans le sacrement du saint baptême, j'ai confiance en toi.
Miséricorde divine, notre justification par Jésus Christ, j'ai confiance en toi.







Aucun commentaire: