01 avril 2018

Pâques : le Christ est à nos côtés

L’EVANGILE AU QUOTIDIEN - www.levangileauquotidien.org
--------------------------------------------------------------------------------
« Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » Jn 6, 68

Chère Madame, Cher Monsieur,
Chers abonnés, 

Toute l’équipe de l’Évangile au Quotidien vous souhaite de saintes fêtes de Pâques !

Nous avons vu Jésus être acclamé le dimanche des Rameaux, puis souffrir pendant la semaine Sainte. Lui, le Chemin et la Vérité, l’Amour incarné, a été condamné de façon totalement injuste pour des fautes qu’il n’avait pas commises, traité comme un dangereux malfrat. Il a souffert jusqu’à la mort avec patience et douceur, malgré le déchaînement de violence qui l’environnait. Si nous suivons son exemple, si nous acceptons avec patience et courage de souffrir avec Jésus, nous ressusciterons avec lui. 

Tout comme Siméon était à ses côtés pour l’aider à porter sa croix, Jésus se tient toujours à côté de nous pour nous soutenir dans les épreuves. Siméon représente toute l’humanité, et pendant quelques mètres sur la Via Dolorosa, le Christ et l’humanité ont peiné ensemble, épaule contre épaule. Aujourd’hui encore, tous les jours de notre vie, et jusqu’à la fin du monde, le Christ est avec nous, épaule contre épaule, pour nous soutenir et nous conduire sur le chemin de la Béatitude éternelle. Ayons l’audace et la simplicité de nous reposer contre Lui, notre frère, quand la croix devient pesante. Il nous redonnera la force de poursuivre notre chemin avec allégresse. 

Que la Sainte Vierge Marie nous fasse pleinement participer à cette grande joie de Pâques qui est un avant-goût du Ciel.


L’équipe française de l’Evangile au Quotidien, un service evangelizo.org

----------------------------------------------------
INFORMATIONS
* L'Evangile au Quotidien est gratuitement accessible sur Smartphone, iPhone et Androïd.
Voir ici.
* L'Evangile au Quotidien fonctionne et se développe dans de nouvelles langues grâce à votre soutien généreux. Vous pouvez adresser votre contribution
directement en ligne depuis le site. Merci.
* Vous pouvez également nous aider par vos initiatives : pour connaître nos besoins, rendez-vous sur la page
Nous aider
* Pour répondre, utiliser
le formulaire.
-----------------------------------------------------

Aucun commentaire: