25 décembre 2017

Venez à Bethléem, adorons le Seigneur !

L’EVANGILE AU QUOTIDIEN - www.levangileauquotidien.org
--------------------------------------------------------------------------------
« Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » Jn 6, 68

Chère Madame, Cher Monsieur,
Chers abonnés,

 

Toute l’équipe de l’Évangile au Quotidien vous souhaite un très beau, très joyeux et très saint Noël !


Quel contraste entre ce bébé couché dans une mangeoire et ce qu’il est réellement : le Verbe Incarné, la deuxième personne de la Sainte Trinité. Durant cette nuit merveilleuse, nous assistons à l’irruption de la lumière divine dans notre monde rempli de ténèbres et de péchés, pour nous faire vivre et nous montrer le chemin. En effet, Dieu prend notre nature humaine et, en retour, il nous donne de participer à sa vie divine. Il nous invite à nous affranchir du péché, à nous dégager des imperfections, pour marcher à sa suite, libres de toute attache à nous-mêmes.


Pour effacer la transgression dont Adam et Ève s’étaient rendus coupables, le Christ s’est montré obéissant et docile à leur place, envers Dieu le Père. À sa suite, soyons, nous aussi, humbles, doux et obéissants.


Les bergers ont cru à la parole de l’ange. Ils ont reçu la grâce insigne de voir Dieu fait homme. En s’agenouillant devant l’Enfant, ils sont devenus des hommes de vie intérieure ; ils sont nos modèles. Le temps de Noël est le bon moment pour faire grandir notre vie intérieure, par plus de prières et de recueillement. La prière du chapelet est une aide particulièrement précieuse : nos Ave lancés vers le ciel permettent de tisser des liens étroits avec le Christ et sa mère, notre meilleure médiatrice. Ils nous arriment solidement à notre patrie céleste et nous empêchent de partir à la dérive.


L’équipe française de l’Evangile au Quotidien, un service evangelizo.org

 

----------------------------------------------------
INFORMATIONS
* L'Evangile au Quotidien est gratuitement accessible sur Smartphone, iPhone et Androïd.
Voir ici.
* L'Evangile au Quotidien fonctionne et se développe dans de nouvelles langues grâce à votre soutien généreux. Vous pouvez adresser votre contribution
directement en ligne depuis le site. Merci.
* Vous pouvez également nous aider par vos initiatives : pour connaître nos besoins, rendez-vous sur la page
Nous aider
* Pour répondre, utiliser
le formulaire.
-----------------------------------------------------

Aucun commentaire: