14 février 2006

Evangile du jour

mardi 14 février 2006

Fête des saints Cyrille et Méthode, patrons de l'Europe

Saints Cyrille et Méthode (11ème s.), St Valentin, martyr (3ème s.)

Voir le commentaire ci-dessous, ou cliquer ici
Jean-Paul II: « La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux » http://levangileauquotidien.org/www/popup-comments.php?language=FR&id=1574

Mc 16,15-20.

Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.
Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ;
ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien. »
Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu.
Quant à eux, ils s'en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l'accompagnaient.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Commentaire du jour

Jean-Paul II

« La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux »

Cyrille et Méthode ont été deux ouvriers authentiques dans le champ du Seigneur ; l’Église exalte leur action apostolique méritoire. Elle est consciente d'avoir encore plus besoin aujourd'hui de chrétiens capables de contribuer à l'annonce du message de salut du Christ Jésus par leur engagement, leur énergie, leur enthousiasme.

Mais l'Église est également consciente d'avoir besoin d'âmes totalement, exclusivement consacrées à la prédication de l'Évangile, à l'action missionnaire. Elle a besoin de prêtres, de religieux, de religieuses, d'hommes et de femmes qui renoncent généreusement et joyeusement à leur famille, leur patrie, leurs biens et leurs affections humaines, afin de consacrer leur vie entière à travailler et à souffrir pour l'Évangile.

Gérez votre abonnement directement à cette adresse : www.levangileauquotidien.org

--------------------------------------------
* Le financement du fonctionnement et du développement dans de nouvelles langues de l'Evangile au Quotidien n'est assuré que par votre soutien généreux. Vous pouvez adresser votre contribution soit à l'adresse ci-dessous, soit directement en ligne depuis le site. Merci.
--------------------------------------------
L'Evangile au Quotidien, 4 Quai KOCH - 67000 STRASBOURG - FRANCE
--------------------------------------------

Aucun commentaire: