13 décembre 2006

Evangile du jour

mercredi 13 décembre 2006

Le mercredi de la 2e semaine de l'Avent

Ste Lucie de Syracuse, vierge et martyre (+ 305)

Voir le commentaire ci-dessous, ou cliquer ici
Saint Silouane : « Venez à moi, vous tous » http://levangileauquotidien.org/www/popup-comments.php?language=FR&id=1876

Mt 11,28-30.

«Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos.
Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Commentaire du jour

Saint Silouane (1866-1938), moine orthodoxe
Ecrits (trad. Sophrony, Starets, p. 348)

« Venez à moi, vous tous »

Si les hommes savaient ce qu'est l'amour du Seigneur, c'est en foules qu'ils accourraient auprès du Christ, et il les réchaufferait tous de sa grâce. Sa miséricorde est inexprimable.

Le Seigneur aime le pécheur repentant, et avec tendresse le serre contre sa poitrine : « Où étais-tu, mon enfant ? Je t'attends depuis longtemps. » Le Seigneur appelle à lui tous les hommes par la voix de l'Évangile, et sa voix retentit dans le monde entier : « Venez à moi, vous tous qui peinez, et je vous donnerai le repos. Venez et buvez l'eau vive. Venez et apprenez que je vous aime. Si je ne vous aimais pas, je ne vous appellerais pas. Je ne peux pas supporter que même une seule de mes brebis se perde. Même pour une seule, le Pasteur va dans les montagnes et la cherche partout. Venez à moi, mes brebis. Je vous ai créées et je vous aime. Mon amour pour vous m'a fait venir sur la terre, et j'ai tout enduré pour votre salut. Je veux que vous connaissiez mon amour et disiez comme les apôtres sur le Mont Thabor : ‘ Seigneur, il nous est bon d'être avec toi ' » (Mt 17,4).

Le Seigneur nous appelle sans cesse à lui. « Venez à moi, et je vous donnerai le repos ». Il nous nourrit de son corps très pur et de son sang. Avec bonté, il nous éduque par sa parole et par le Saint Esprit. Il nous a révélé les mystères. Il vit en nous et dans les sacrements de l'Église, et il nous conduit là où nous verrons sa gloire.

Gérez votre abonnement directement à cette adresse : www.levangileauquotidien.org

--------------------------------------------
* Le financement du fonctionnement et du développement dans de nouvelles langues de l'Evangile au Quotidien n'est assuré que par votre soutien généreux. Vous pouvez adresser votre contribution soit à l'adresse ci-dessous, soit directement en ligne depuis le site. Merci.
--------------------------------------------
L'Evangile au Quotidien, 4 Quai KOCH - 67000 STRASBOURG - FRANCE
--------------------------------------------

Aucun commentaire: