29 novembre 2015

Bonne et sainte temps de l'Avent

L’EVANGILE AU QUOTIDIEN - www.levangileauquotidien.org
--------------------------------------------------------------------------------
« Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » Jn 6, 68

Madame, Monsieur,
Chers abonnés,

Avec le début de l’Avent, toute l’équipe de l’Evangile au quotidien vous souhaite une sainte et heureuse année liturgique. Que cette nouvelle année nous donne à tous l’occasion de mieux découvrir les trésors de l’Évangile et de la foi catholique, afin de vivre dans le Christ de façon toujours plus parfaite. 

Faisons nôtre le vœu de Saint Paul : « Que le Seigneur vous donne, entre vous et à l'égard de tous les hommes, un amour de plus en plus intense et débordant, comme celui que nous avons pour vousEt qu'ainsi il vous établisse fermement dans une sainteté sans reproche devant Dieu notre Père. » (1 Th 3, 12-13) 

Toute la liturgie de l’Avent est un immense appel à la venue du Sauveur. Pour se préparer au premier avènement du Christ, le jour de Noël, l’Église catholique a voulu faire précéder cette grande fête d’un temps destiné à la prière et à la pénitence, symbolisé, entre autres, par les ornements violets. Cet esprit de pénitence est aujourd’hui un peu oublié, même si les monastères le vivent toujours. A la faim spirituelle de Dieu correspond la pratique du jeûne, qui sert à mieux nous préparer à la prière. En effet, notre corps, en expérimentant la sensation de la faim, nous montre combien notre âme doit aspirer à Jésus, notre nourriture spirituelle. C’est ainsi que l’Eglise catholique avait institué le jeûne de l’Avent pour nous disposer à célébrer saintement la fête de Noël. Le jeûne de ce temps liturgique, uni à la prière plus intense, soutient la veille, l’attente du Verbe incarné. 

Toute prière et tout effort sont proportionnés aux capacités de chacun, et sont également dignes aux yeux de Dieu. Nous pouvons choisir, à notre mesure, d’autres pénitences, un effort d’attention aux autres, et particulièrement à ceux qui sont le plus proches de nous, qui partagent notre vie au quotidien. 

Très chers abonnés, nous vous souhaitons de vivre intensément ce temps d’attente dans la joie et l’espérance de la venue du Christ, notre Sauveur !

L’équipe française de l’Evangile au Quotidien, un service evangelizo.org

----------------------------------------------------
INFORMATIONS
* L'Evangile au Quotidien est gratuitement accessible sur Smartphone, iPhone et Androïd.
Voir ici.
* L'Evangile au Quotidien fonctionne et se développe dans de nouvelles langues grâce à votre soutien généreux. Vous pouvez adresser votre contribution
directement en ligne depuis le site. Merci.
* Vous pouvez également nous aider par vos initiatives : pour connaître nos besoins, rendez-vous sur la page
Nous aider
* Pour répondre, utiliser
le formulaire
.
-----------------------------------------------------


Aucun commentaire: