03 août 2007

Evangile du jour

vendredi 03 août 2007
Le vendredi de la 17e semaine du temps ordinaire

Ste Lydie de la Pourpre (1er s.)



Commentaire du jour
Saint Hilaire : « Il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là à cause de leur manque de foi »

Les lectures du jour

Mt 13,54-58.
Il alla dans son pays, et il enseignait les gens dans leur synagogue, de
telle manière qu'ils étaient frappés d'étonnement et disaient : « D'où lui
viennent cette sagesse et ces miracles ?
N'est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s'appelle-t-elle pas
Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ?
Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? Alors, d'où lui vient
tout cela ? »
Et ils étaient profondément choqués à cause de lui. Jésus leur dit : « Un
prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa propre maison. »
Et il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là, à cause de leur
manque de foi.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour

Saint Hilaire (vers 315-367), évêque de Poitiers, docteur de l'Église
La Trinité, 12, prière finale (trad. DDB 1981, p. 154)

« Il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là à cause de leur manque de foi »

      Je t'en prie, Père Saint, Dieu tout-puissant, conserve intacte la
ferveur de ma foi et, jusqu'à mon dernier souffle, donne-moi de conformer
ma voix à ma conviction profonde. Oui, que je garde toujours ce que j'ai
affirmé dans le credo proclamé lors de ma nouvelle naissance, lorsque j'ai
été baptisé dans le Père, le Fils, et l'Esprit Saint. Accorde-moi de
t'adorer, toi notre Père, et ton Fils qui avec toi est un seul Dieu ; fais
que j'obtienne ton Esprit Saint qui procède de toi, par ton Fils unique.

      Ma foi a pour elle un excellent témoin : celui qui déclare : « Père,
tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi » (Jn
17,10). Ce témoin, c'est mon Seigneur Jésus Christ, lui qui est toujours
Dieu, en toi, de toi et avec toi, lui qui est béni dans les siècles des
siècles. Amen.




Gérez votre abonnement directement à cette adresse : www.levangileauquotidien.org


--------------------------------------------

* Le financement du fonctionnement et du développement dans de nouvelles
langues de l'Evangile au Quotidien n'est assuré que par votre soutien
généreux. Vous pouvez adresser votre contribution soit à l'adresse
ci-dessous, soit directement en ligne depuis le site. Merci.

* L'Evangile au Quotidien est à la recherche de traducteurs bénévoles.
--------------------------------------------
L'Evangile au Quotidien, 4 Quai KOCH - 67000 STRASBOURG - FRANCE
--------------------------------------------

Aucun commentaire: