mardi 14 février 2006
Fête des saints Cyrille et Méthode, patrons de l'Europe
Saints Cyrille et Méthode (11ème s.), St Valentin, martyr (3ème s.)
Voir le commentaire ci-dessous, ou cliquer ici
Jean-Paul II: « La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux » http://levangileauquotidien.org/www/popup-comments.php?language=FR&id=1574
Mc 16,15-20.
Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.
Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ;
ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien. »
Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu.
Quant à eux, ils s'en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l'accompagnaient.
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
Commentaire du jour
Jean-Paul II
« La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux »
Cyrille et Méthode ont été deux ouvriers authentiques dans le champ du Seigneur ; lÉglise exalte leur action apostolique méritoire. Elle est consciente d'avoir encore plus besoin aujourd'hui de chrétiens capables de contribuer à l'annonce du message de salut du Christ Jésus par leur engagement, leur énergie, leur enthousiasme.
Mais l'Église est également consciente d'avoir besoin d'âmes totalement, exclusivement consacrées à la prédication de l'Évangile, à l'action missionnaire. Elle a besoin de prêtres, de religieux, de religieuses, d'hommes et de femmes qui renoncent généreusement et joyeusement à leur famille, leur patrie, leurs biens et leurs affections humaines, afin de consacrer leur vie entière à travailler et à souffrir pour l'Évangile.
Gérez votre abonnement directement à cette adresse : www.levangileauquotidien.org
--------------------------------------------
* Le financement du fonctionnement et du développement dans de nouvelles langues de l'Evangile au Quotidien n'est assuré que par votre soutien généreux. Vous pouvez adresser votre contribution soit à l'adresse ci-dessous, soit directement en ligne depuis le site. Merci.
--------------------------------------------
L'Evangile au Quotidien, 4 Quai KOCH - 67000 STRASBOURG - FRANCE
--------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire