L’EVANGILE AU QUOTIDIEN - www.levangileauquotidien.org
--------------------------------------------------------------------------------
« Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » Jn 6, 68
Madame, Monsieur,
Chers abonnés,
Toute l'équipe de l'Evangile au Quotidien vous souhaite une très belle fête de la Toussaint !
Dans quelques jours, le 20 novembre, s’achèvera l’année jubilaire ordonnée par notre saint père le pape François. Ayons l’audace de suivre l’exemple des saints que nous fêtons aujourd’hui et rappelons-nous que nous sommes tous appelés à aller au Ciel, à être saints. Profitons des derniers jours qui nous restent pour aller nous confesser et accomplir la démarche jubilaire.
Dieu est notre père, son amour est infini, immense, fou au point d’avoir offert son Fils pour nous sauver. Dieu est comme le Père de l’enfant prodigue : il nous attend, il nous cherche, il guette notre retour vers lui. Ayons le courage et la simplicité de l’enfant prodigue, venons humblement aux pieds de notre Père pour lui demander pardon et Il nous relèvera justifiés, Il nous apportera la consolation et la joie éternelle. Face à nos péchés, Dieu répond par la plénitude du pardon. Son amour dépasse les exigences de la justice, il devient miséricorde. « La miséricorde est le propre de Dieu dont la toute-puissance consiste justement à faire miséricorde. » (saint Thomas d’Aquin).
Demandons à la très sainte Vierge Marie de nous aider, avec sa sollicitude toute maternelle, à retrouver et conserver le vrai chemin de Jésus-Christ. Grâce à la confession, nous prendrons un nouveau départ, en route vers notre vraie patrie, celle des saints glorifiés.
L’équipe française de l’Evangile au Quotidien, un service evangelizo.org
----------------------------------------------------
INFORMATIONS
* L'Evangile au Quotidien est gratuitement accessible sur Smartphone, iPhone et Androïd. Voir ici.
* L'Evangile au Quotidien fonctionne et se développe dans de nouvelles langues grâce à votre soutien généreux. Vous pouvez adresser votre contribution directement en ligne depuis le site. Merci.
* Vous pouvez également nous aider par vos initiatives : pour connaître nos besoins, rendez-vous sur la page Nous aider.
* Pour répondre, utiliser le formulaire.
-----------------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire