mercredi 07 mai 2014
Le mercredi de la 3e semaine de Pâques
Ste Rose (Rosa) Venerini, vierge et fond. (1656-1728), St Augustin (Agostino) Roscelli, prêtre et fond. (1818-1876)
Commentaire du jour
Bienheureuse Teresa de Calcutta : « Je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim »
Jn 6,35-40. Après avoir multiplié les pains, Jésus disait à la foule des Juifs : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif.
Mais je vous l'ai déjà dit : vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas.
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.
Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé.
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour.
Car la volonté de mon Père, c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
Commentaire du jour :
Bienheureuse Teresa de Calcutta (1910-1997), fondatrice des Sœurs Missionnaires de la Charité
The Word to be Spoken, ch. 6 (trad. Jésus, celui qu'on invoque, p. 86)
« Je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim »
Où rencontrez-vous la joie d'aimer ? Dans l'eucharistie, la sainte communion. Jésus s'est fait lui-même « pain de la vie » pour nous donner la vie. Nuit et jour il est là. Si vous voulez réellement grandir dans l'amour, revenez à l'eucharistie, revenez à cette adoration. Dans notre congrégation, nous avions l'habitude d'avoir l'adoration une fois par semaine pendant une heure ; puis, en 1973, nous avons décidé d'avoir l'adoration chaque jour durant une heure. Nous avons beaucoup de travail ; partout nos maisons pour les malades et les mourants indigents sont remplies. Mais à partir du moment où nous avons commencé l'adoration chaque jour, notre amour pour Jésus est devenu plus intime, notre amour pour chacun plus bienveillant, notre amour pour les pauvres plus compatissant…
Regardez le tabernacle et voyez ce que signifie maintenant cet amour. En ai-je conscience ? Mon cœur est-il assez pur pour que j'y voie Jésus ? Afin que pour vous et pour moi il soit plus facile de voir Jésus, il s'est fait lui-même « pain de la vie » ; afin que nous puissions recevoir la vie, une vie de paix, une vie de joie. Trouvez Jésus et vous trouverez la paix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire